Actualités
Actualités

Voir toutes les dépêches

» Matelas et literie : Erreurs et Oublis du net
Exporter en pdf  Exporter en pdf


En Noir les affirmations relevées sur le net , en Bleu notre commentaire

 

Depuis plus de 30 ans la literie à eau en France subit un boycott en règle des professionnels, la preuve en est par son exclusion des réponses aux principales questions posées sur le net français en matière de choix de literies :

Quels sont les 10 meilleurs matelas ?Pour nous, le matelas à eau, bien choisi en fonction de ses besoins et bien réglé, est le meilleur matelasQuelle est la meilleure qualité de matelas ?Pour nous, la meilleure qualité de matelas ne peut pas être la même pour tout le monde. Pour la durée de vie, le matelas à eau est le meilleur choix possible.Quel est le meilleur matelas pour mal de dos ?De par notre expérience et le retour de vrais utilisateurs clients, nous concluons que le matelas à eau est le meilleur concept de matelas pour soulager le mal de dosQuel est le matelas le plus confortable ?Pour nous, le matelas à eau est le plus confortable en principe. Le confort est un ressenti individuel auquel le bon réglage en eau et la climatisation de l'eau apportent la meilleure réponse. Les avis de nos clients en sont la preuve.

Les réfractaires au lit à eau ou au matelas à eau sont très rares et souvent très mal informés car le secteur des fabricants de matelas à eau a aussi développé des modèles intégrant des mousses pour les personnes recherchant un soutien plus marqué.

Comment savoir quand changer son matelas ?

Pour savoir quand remplacer votre matelas, respectez sa durée de vie. Dix ans, 43 000 nuits, 30 000 heures de sommeil : c'est la durée de vie approximative d'un matelas. Après une décennie de bons et loyaux services, il est généralement recommandé de troquer votre literie vieillissante pour une autre, flambant neuve.
 
Faux :
 
365 nuits x 10 ans = 3650 nuits et non 43 000, erreur de calcul ?
Les usines de production de mousses et/ou de latex offrent en général une garantie n'excédant pas 2 ans sur leurs mousses.
Seules les marques de literie offrent des garanties plus longues avec des barrières concernant principalement la façon de mesurer l'usure et l'état général du matelas.
On constate de façon générale que le soutien efficace des matelas mousses et/ou ressorts  ne dure pas 10 ans.
Posez votre question