La Maison du Dos commercialise en ligne des matelas à suspension(s) à air au soutien modulable selon le degré de fermeté recherché. Le matelas EQUINOX comporte une à trois suspensions à air conçues en TPU (thermoplastic polyurethane), une matière utilisée dans le milieu médical pour ses qualités uniques.
Le TPU est très supérieur au PVC'(Polyvinyle chloride) : :
– Il absorbe les chocs.
– il est sans odeur.
– Il est biodégradable et recyclable.
– il a une meilleure durée de vie
– il ne contient pas de chlore.
– sa flexibilité n'est pas influencée par la température.
– il résiste aux microbes, huiles, acides et solvants
– il résiste aux rayons du soleil (UV) qui ne le décolorent pas.
Cependant son coût reste très supérieur au PVC. bien qu'à terme il devrait le remplacer
La principale différence entre ces deux matières concerne la robustesse du matériau, en effet le TPU est plus résistant que le PVC et permet donc une charge plus importante.
Pour qu'un matelas à suspension à air soit très confortable il faut que le corps soit maintenu stable. Cette stabilité est assurée par des soupapes pneumatiques internes et par l'épaisseur du sur matelas.
Ce dernier procure l'isolation thermique nécessaire pour bien dormir.
Le pourtour en tissu 3d du surmatelas assure la bonne ventilation de ce dernier ainsi que l'élimination de l'humidité
La Maison du Dos propose plusieurs fabrications européennes avec des sur matelas en mousse de dernière génération offrant :
- un soutien souple avec la mousse à haute résilience XDura, la mousse EVOPORE à effet climatisant ou du Latex Talalay au soutien moelleux et proportionné
- un soutien moulant de la mousse-gel Gelax, la mousse climatisante super élastique Eucafeel
Les matelas à suspension à air comprennent un seule suspension à air ou deux, l'une pour le creux d'épaule et l'autre pour la fermeté lombaire. Le matelas EQUINOX est aussi proposé avec trois zones de suspension à air pour un réglage indépendant au niveau des épaules, des lombaires et des hanches..
A partir de la largeur 160 cm , les matelas comportent toujours un double couchage à air avec un sur matelas unique que recouvre toute la surface du matelas.
La mémorisation du réglage par une indication numérique permet de réajuster la fermeté par une simple pression sur le bouton de la télécommande.
¨Pour toute question : 03 25 04 20 19 ou info@la-maison-du-dos.com